On rêve toutes d’une poitrine ferme et épanouie.
La chirurgie reste une alternative pour réaliser rapidement cette envie et vaincre ses complexes. Des prothèses aux injections, différentes techniques opératoires sont mises à disposition pour satisfaire toutes les envies.
Pour augmenter le volume des seins, la pose de prothèses est souvent l’un des actes les plus bluffant. Or le récent scandale des prothèses PIP a écorné la réputation de cette technique opératoire : le laboratoire qui les commercialisait y avait glissé un gel de silicone non médical. Cette fraude restera sans doute unique dans l’histoire des protheses mammaires, d’autant que les autorités françaises et européennes sont désormais en état d’alerte maximale.
« Les inspections sanitaires chez les fabricants ont été multipliées ; les organismes notifiés qui délivrent le marquage CE vont faire l’objet d’un contrôle renforcé et toutes les prothèses implantées d’un strict suivi », rapporte Fouad Tarabah, directeur qualité et affaires réglementaires des laboratoires Sebbin (cinquième fabricant mondial de prothèses).
Aujourd’hui, leur sécurité semble acquise, et on dispose de recul sur cette chirurgie pratiquée depuis cinquante ans. En savoir plus sur la chirurgie esthétique des seins sur https://www.cosmeticatravel.com/